Le 08 mars, bien fêté à Yètè Mali

 »Ce que femme veut Dieu veut… »

« Derrière un grand Monsieur se cache une grande dame… »

« La femme au début, la femme à la fin… »

« La femme a été créée pour édulcorer la pilule de notre existence… »

Nul ne peut tarir d’éloge pour  magnifier la femme.  Légion sont des citations qui  montrent à quel point la femme est importante pour l’humanité. Ayant compris cela depuis très longtemps, Monsieur l’Administrateur du Réseau CPECG – YETE MALI, comme à l’accoutumée, a une fois de plus mis les grandes dames de notre Institution sur le piédestal où il a l’habitude de les mettre.

A l’occasion de la fête des femmes, Monsieur Ismaël CONDE, a encore fait parlé son cœur tout en offrant des tenues à nos braves femmes.

Pour ramener l’ascenseur à Monsieur l’Administrateur pour ses nombreux bienfaits à l’égard de la gent féminine, les amazones du Réseau sous la houlette de Madame CISSE Aïssata TRAORE ont tenu à rendre un  vibrant hommage à ce grand Monsieur qui sans relâche contribue à faire de notre Institution, l’une des Entreprises phares en République de Guinée.

C’est ce lundi 16 mars que les femmes du Réseau ont choisi pour remercier Monsieur l’Administrateur pour son estime envers elle et pour ses nombreux gestes en leurs faveurs.

Monsieur CONDE, très ému par cette marque de reconnaissance à son égard, a tenu à les remercier tout en leur faisant savoir qu’il sera toujours là pour elles. Il a continué en attirant l’attention de l’assistance que tant qu’une femme sera capable d’assumer un poste au même titre qu’un homme, il privilégiera la femme puisque celle-ci serait encline à mieux faire que l’homme.  Pour lui, l’égalité entre genre demeure un credo auquel il tient beaucoup.

Pour clôturer cette cérémonie, Monsieur l’Administrateur, vu son agenda chargé, à défaut de convier les grandes dames du Réseau à un dîner dans un respectif de la place,  a offert une enveloppe financière à toute les femmes du Réseau.

Nous y reviendrons…

Jean Claude LAMAH   

 



Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =